mardi 22 octobre 2013

concernant la petite école Montessori...

Concernant la Petite Ecole Montessori...

Débat intéressant et significatif au conseil municipal du 28 juin 2013, entre des élus de la majorité et de l'opposition, avant de se souhaiter bonnes vacances et bon soleil...

                                                  **************************************
Monsieur MONNIER dit : une question que je vous avais déjà posée mais dont je ne suis
pas satisfait de la réponse : une école maternelle bilingue a été créée à Gargenville.

En principe quand une école se crée, surtout avec des enfants, une commission de sécurité doit passer. Or jusqu’à ce jour, aucune commission n’est venue dans cet établissement. C’est la responsabilité de qui ?

Monsieur JEZEQUEL répond : tout dépend de la catégorie de classement des locaux. Nous


avons posé la question à la sous-Préfecture et à la DDT: ce n’est pas une obligation pour l’école bilingue actuelle.



Madame DELPEUCH précise : parce qu’il n’y a pas d’étage et qu’elle est d’une surface réduite.

Monsieur JEZEQUEL poursuit : en revanche, nous avons demandé au propriétaire des lieux de nous permettre d’aller vérifier les installations. Il a refusé.
Monsieur MONNIER ajoute : et ce monsieur a demandé qui passerait à cette commission.
C’est suite à cela qu’il a refusé.
Monsieur JEZEQUEL dit : la commission n’est pas composée que de deux personnes. Il y a
effectivement une liste et c’était cette commission, avec la liste complète, qui devait être
convoquée pour passer. Vu que ce n’est pas une obligation, effectivement il a refusé ; ce qui est regrettable.
Monsieur MOSCETTI ajoute : Il a refusé, chacun prend ses responsabilités.
Monsieur MONNIER dit : je suis un peu suffoqué que ce monsieur refuse alors qu’il accueille des enfants tout de même, en espérant qu’il n’arrive rien.
Madame DELPEUCH répond : tout à fait. Nous voulions simplement pouvoir stipuler que les
locaux étaient conformes en termes de sécurité incendie, d’accès handicapés, etc. puisqu’il
avait dû faire un certain nombre d’aménagements. Il y a eu des demandes de travaux et plusieurs allers-retours entre les services de Versailles (sécurité, handicap, ...) et le service
Urbanisme que nous avons gérés. Une visite de la commission aurait donné l’assurance au
propriétaire, aux parents et à la municipalité, que les travaux avaient bien été faits comme
stipulés dans les demandes de travaux pour que tout le monde soit tranquille.
  
Cela est regrettable. Nous aurions pu faire du forcing : signaler à la sous-préfecture que la visite avait été refusée, parce que je peux toujours souhaiter qu’elle se fasse. C’est ce qui nous est dit.
Il n’y a pas d’obligation formelle, parce qu’il n’y a pas d’étage, mais Madame le Maire peut
dire : nous préférons qu’il y ait une visite de sécurité puisque pour recevoir des enfants à
partir de 3 ans il y a un certain nombre de précautions à prendre.
Monsieur MONNIER ajoute : cela ne me satisfait toujours pas mais ce n’est pas grave,
arrêtons-là.
Madame DELPEUCH dit : cela ne satisfait personne.
Mademoiselle TOSATTI demande : en cas de problème, il sera responsable à 100 % ?
Madame DELPEUCH répond : tout à fait.
Madame DELPEUCH dit : je voulais vous souhaiter à tous une bonne fin de soirée et surtout un bel été. Nous n’avons pas pu délibérer sur le temps que nous souhaitions avoir, nous serons avec celui que le ciel nous donnera. Je pense que nous avons déjà eu tout ce qu’il fallait en termes d’arrosage donc qu’il nous donne un peu de soleil tout de même. Cela rend toujours les choses plus gaies. Que les enfants de Gargenville puissent, au sein des centres de loisirs d’été avoir du soleil, des jeux avec de l’eau, etc. ce serait bien. A tous ceux qui partiront : bonnes vacances. Reposez-vous bien et que tout le monde soit en forme à la rentrée.
Et merci beaucoup pour votre présence.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 45
Fait à Gargenville, le 23 août 2013
Le Maire,
DROIT DE REPONSE DE NOTRE ASSOCIATION

Au conseil municipal de Gargenville, à sa majorité, à son opposition, aux différents intervenants de cette histoire injustement déformée, d’une part, par méconnaissance du droit, d’autre part, par une insistance lourde, pesante, pratiquement agressive par les termes employés « de ce Monsieur », significatif amené et présenté en pensée dans un sens « du tout permis », et l’ensemble porté publique au conseil municipal du 28 juin 2013, sans réel fondement du droit juridique Français sur le sujet traité.

En France, dans notre beau pays, nous avons la chance de vivre dans une nation de droit, avec ses règles, sa hiérarchie des normes, qui justement garantit l’Etat de droit qui est le notre.

Qu’est-ce que le droit et que représente le droit dans un pays de droit... ?

L’Etat, pas plus qu’une région, une commune, un particulier, ne peut méconnaître le principe de légalité du droit. Dans notre constitution, cet ordonnancement juridique s’impose à toute décision qui ne respecterait pas les normes supérieures à édicter le droit. Toute dérogation (même par méconnaissance), peut-être susceptible d’encourir une sanction juridique.

Une telle composition d’un Etat de droit, suppose par tous, la reconnaissance des droits et devoirs soumis aux normes en vigueur. Dans ce contexte, l’Etat de droit, est un système institutionnel dans lequel la puissance publique (quelque soit son niveau d’importance) est elle-même soumise au droit.

En vertu du droit supérieur et d’égalité à reconnaître les droits et devoirs soumis aux normes en vigueur, l’Etat (en l’occurrence le Préfet), vous répondra Monsieur Jacques Monnier, que votre insistance à vouloir exiger le passage d’une commission dite de sécurité communale, n’est pas une obligation pour ce genre d’établissement, et par conséquent, sans valeur juridique dans notre constitution sur le respect des règles fondées par notre Etat de droit.

A ce propos, que Melle Tosatti se rassure, car même avec un « contrôle de la commission de sécurité », dans la probabilité d’une éventuelle responsabilité quelconque, les assurances et les juridictions ne se référeraient pas à ce qui n’est pas obligatoire des règles et normes de l’Etat, parce que dans ce cas précis, c’est sans valeur aucune.

Au sujet de la 3ème réponse de Meur Jean Pierre Jézéquel, non ce n’est pas regrettable dans le sens que vous le pensez Meur l’adjoint chargé de l’urbanisme, mais seulement légitime de droit absolu, et par reconnaissance de ce droit, les différentes tentatives d’intervention de cette commission sont excessivement déplacées, malvenues, voire abusives.

A Meur Romain Moscetti qui visiblement dans cette affaire n’a pas pris la bonne mesure communale d’un Etat de droit et ses obligations, (quant aux capacités d’une commission de sécurité locale), à titre d’information, nous tenons à votre disposition les éléments précis des responsabilités en question.

Pour autant, effectivement Mme Nicole Delpeuch peut essayer de faire du forcing auprès de la sous Préfecture, c’est une de ses spécialités Gargenvilloises bien connues (comme par e
xemple doubler Porcher, éradiquer les 3 fleurs, soumettre notre ville à la CAMY, tripler de volume la station de traitement, s’accorder une faveur bipartie entre élus et aménageurs, planter une aire d’accueil aux portes d’Issou/Gargenville, pointer du doigt l’entretien des tombes etc... et on en passe des meilleures...la liste est décidément trop longue...)

Sur le fond de l’affaire, nous regrettons vivement qu’un des membres de l’opposition passe son temps à rechercher publiquement une faute virtuelle avec autant de persévérance, surtout par grande ignorance du droit Français (ce qui nous laisse un énorme doute des connaissances requises à la tâche dite de sécurité...).

Il y a mieux à faire sur quantité de dossiers de la majorité Monsieur Jacques Monnier, vous vous trompez d’adversaire, vous devriez mettre votre pugnacité à prêter main forte à celles et ceux qui se dévouent contre cette politique insoutenable, ou alors vous ne faîtes plus réellement partie de l’opposition de Gargenville à 150 jours d’une échéance historique.

Sachez encore Monsieur Jacques Monnier, que « ce Monsieur » comme vous le nommez, pendant que vous passez votre temps à méconnaître vos droits et devoirs, s’interroge sur la station de traitement et des conséquences directes de sa construction, (notamment sur le cimetière et les riverains), se préoccupe des quelques 700 logements actés au Conseil Général, se soucie de l’état de notre commune et de sa possible remise en ordre, s’inquiète du futur de Gargenville et des prochaines conséquences électorales, (et vous le savez trop bien), ce qui décidera définitivement du sort de notre commune et sa population...
Salutations distinguées

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

25 commentaires:

  1. qui sont les membres de cette commission de sécurité communale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe les membres! Ce qui n'est pas une obligation n'est pas une obligation! Contraindre le propriétaire d'une façon ou d'une autre s'apparente à une dictature! Par contre, ce qui est vraiment anormal dans cette sale affaire, ce n'est pas seulement d'obliger ce qui ne dépend pas d'une obligation, mais surtout, de constater au grand jour une détermination commune majorité/opposition, dirigée contre l'un des responsables de la défense Gargenvilloise. Ce qui change tout à 150 jours des suffrages!

      LDG

      Supprimer
    2. jean paul cherel23 octobre 2013 à 15:05

      Ne cherchez pas trop loin dans la dite opposition en place, ils sont là...
      2 sont cités dans l'article...
      Mais...
      Ils ne sont que la main qui frappe et non pas la tête pensante, qui les guide dans une voie sans issue...
      Je pardonne à l'une trop jeune, elle ne connait pas le passé des ainés de la liste.

      Je rappelle simplement que la "défense Gargenville" a fait les démarches contre "PORCHER" et bloqué les permis 171 appartements et non pas leur tète de liste, l'opposition n'a rien fait depuis DIX ans.

      Supprimer
  2. C'est du costaud tordu! Qui est ce monsieur?
    TJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce monsieur appartient à la formation de Jean Lemaire, " Gargenville autrement ", et fait partie de " l'opposition " au conseil municipal (à revérifier).

      Etonnant de s'acharner sur une visite de la commission qui n'est pas obligatoire et par conséquent, non reconnue. Pendant ce temps des dossiers dangereux croulent dans tous les sens sous des injustices répétées. Curieux! Fâcheux! Il faudra que Monsieur Jean Lemaire s'en explique rapidement pendant la campagne! Et pas de langue de bois!!!

      Les Gargenvillois n'en peuvent plus de ce genre de positionnement en queue de poisson, finalement conciliant avec la majorité pour éventuellement chercher à mettre en défaut un des dirigeant de la défense Gargenvilloise par le biais d'un moyen reconnu illégal !

      Idem du temps historique de Jean Nicollet!

      Incroyable non???

      LDG

      Supprimer
  3. Ce n'est pas Jean LEMAIRE qui a bloqué les logements?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas Jean Lemaire, qui, à notre connaissance, a bloqué les logements comme vous dîtes! Sans doute a-t-il essayé de son côté avec une autre méthode que celle du principe de précaution et du droit humanitaire, mais aux dernières nouvelles (journalistes), rien d'autre d'enregistré que les recours de l'association La Défense Gargenvilloise. Etonnant nous ont-ils lâché... Après tout, allez savoir... Peut-être vous a-t-il fait confiance?

      Solenne

      Supprimer
    2. C'est des bons l'opposition! Ils sont tous comme ça?
      Ils font copain-copain avec Mme Delpeuch pour taper sur un représentant de la défense Gargenvilloise, qui plus est avec un levier illégal!
      Chapeau Gargenville en action! Continuez, vous avez tout compris!
      Bingo! Moins 200 voix au compteur!
      GéGé

      Supprimer

  4. (Monsieur MONNIER ajoute : cela ne me satisfait toujours pas mais ce n’est pas grave, arrêtons-là).

    Etrange ce Monsieur? il en a parlé au conseil d'avril de juin de septembre 2013?
    rassurez-moi, elle n'est pas communale cette école elle est bien "privée" ?
    Alors que fait-elle en question diverse, est-ce de l'acharnement envers Monsieur CHEREL et sa famille?
    Pourquoi ?
    Expliquez-moi de quel droit, et que valent les paroles de "ce monsieur" au conseil municipal au tribunal devient-il la cible principale?
    Madame le Maire aurait pu se dispenser de cette remarque (cela ne satisfait personne) ainsi que les conseillers et clore le débat avant cette mascarade.
    Sommes-nous devant le conseil des sages? Hé bien çà promet aux élections futures.
    Les bâtiments communaux sont-ils aux normes actuellement! là est son principal travail de conseil et de sécurité.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut réformer notre système d'asile à bout de souffle...
    Qui disait déjà "salut salaud" à un conseiller de l'opposition!
    Bon il ne l'a pas dit fort, juste dans l'oreille du sourd et malentendant.
    Et il avait raison de ne pas en dire plus.

    RépondreSupprimer
  6. site de Gargenville, la commission municipale "Hygiène et Sécurité"

    '''(C'est dans ces commissions que se déroule le véritable travail de fond des élus. Des propositions concrètes sont étudiées lors des diverses réunions. Une fois approfondies, elles sont discutées en conseil municipal.)''

    •Titulaires : Roland CHARBONNEAU, Romain MOSCETTI, Gilbert GODDE, Jacques MONNIER,

    Suppléants : Michel BLAISOT, Monique VOLLARD, Jean-François GERMAIN, Laurence GOSSET

    Sécurité dans les bâtiments communaux
    • Présidente de droit : Nicole DELPEUCH
    • Titulaires : Roland CHARBONNEAU, Michel BLAISOT, Gilbert GODDE, Joël MAUGER, Jacques MONNIER

    Accessibilité aux personnes handicapées
    • Présidente de droit : Nicole DELPEUCH
    • Titulaires : Romain MOSCETTI, Michèle DESMERGERS, Gilbert GODDE, Monique VOLLARD, Jean LEMAIRE
    • Elargie : Michel VENANT, Carole LAMISSE, Jean-Luc BLANCHARD, Joël REZÉ

    Ce n'est pas moi qui le dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fout j'empile, ce qui compte, ce sont les intentions...
      Celles-ci sont mauvaises, très mauvaises, on lui fait savoir que ce n'est pas une obligation, il insiste ce j'enfonce, il revient à la charge, il dit qu'il suffoque que ce Monsieur refuse, on lui refait savoir que ce n'est pas o-bli-ga-toire, j'encaisse pas insiste encore, il remet le couvert en disant qu'il n'est toujours pas satisfait, Mme Delpeuch saisit la balle au rebond et regrette une visite de courtoisie, du coup j'enrage fait son petit caprice, il veut perquisitionner et débouler chez j'empêche en tant que juge et procureur, super, Mme Delpeuch toujours à l'affût rajoute un peu d'huile sur le feu (cela ne satisfait personne), une pro feu de Dieu, l'occase est trop belle, et à ce moment précis, Mme le maire sait qu'il y aura forcément des retombées pendant la campagne et exploite les failles offertes sur un plateau de dernière minute, et j'enfume l'opposition pour de bon! Jeanjean surveille tes arrières!

      J'en tombe!

      Supprimer
  7. à la défense de Gargenville,

    je vous connais de vu, on s'est parlé dans la rue Montesquieu à votre place je fais un tract je dénonce la complicité ça m'écœure cette ville

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne idée! Tous d'accord pour taper sur un dirigeant de l'assos et c'est Jacky qui s'est dévoué! Pimpon pimpon pimpon!

    RépondreSupprimer
  9. Tu parles d'un ancien pompier quu arrivait toujours après le feu ramasser les restes
    Tu te souviens à carefour moquette le roi de la récupération
    Celui qui souffle le vent récolte la tempête

    RépondreSupprimer
  10. Nous, (La défense Gargenvilloise), on ne peut pas en rester là comme çà...
    Il y a trop d'indications soulevées et ciblées pour la démocratie communale!
    Faisons le bilan de cette affaire pourrie...(et ça sent mauvais)!

    A la base, Monsieur Monnier réclame une visite de la commission de "sécurité" qui n'est pas obligatoire et dont il fait partie...Puisqu'elle n'est pas obligatoire, de quelle sécurité parle-t-il ? La sienne...? Celle de Gargenville autrement...? Celle confondue majorité/opposition ...? Dans sa démarche hyper insistante, Monsieur Monnier pensait-il que la mairie pouvait rendre obligatoire ce qui ne l'est pas (à un moment ou à un autre par un biais quelconque) et pour quelles intentions réelles...? C'est du domaine du privé...donc réclamer un pouvoir d'enter chez un privé... Cette démarche atteint et touche l'application du droit Français La demande très appuyée consiste à vouloir forcer ce qui n'est pas de la compétence communale... mais privée...! Pour cela, faisait-il confiance à la majorité de Mme Delpeuch sur une précédente réclamation ...? En revenant sur le sujet du CM antérieur (il avait déjà fait une demande), Monsieur Monnier attendait-il par extraordinaire un "droit de passage particulier"...? Dans cette sale histoire, où se situe Monsieur Jean Lemaire en tant que responsable et tête de liste de Gargenville autrement...? Est-il solidaire de Monsieur Monnier dans ses agissements et prises de paroles au CM...? Était-il d'accord sur ces interventions ciblées...? D'urgence, il nous faut des réponses claires et précises de "Gargenville en action"! Cette "révélation" devient un problème politique communal majeur et à placer au cœur de la prochaine campagne...
    D'une part, parce que sur le fond des idées, des pensées, à vouloir passer par dessus le domaine privé, tenter d'enfreindre les règles, la majorité et l'opposition du CM raisonnent de la même façon... ce qui est non seulement anormal, mais dangereux, car comme on le voit, dans ce système politique, il n'y a plus de limite au bon sens démocrate... ce n'est plus une opposition, mais un semblant...et d'accord ensemble pour tenter de chercher querelle à un responsable d'une véritable opposition!
    D'autre part, y-t-il des précédents...? (on est maintenant en droit de se poser la question et éventuellement sur qui...?) L'insistance déployée se rapproche à de l'acharnement, y-t-il également des précédents...? Pour cela faut-il revoir toutes leurs interventions sur la commune...?
    Egalement... et c'est le problème le plus important pour l'opposition de Gargenville (tout confondu), que vient faire cette réclamation à vouloir contraindre le droit, surtout lorsque l'on sait que c'est une démarche à forcer la porte d'un des dirigeants de l'association La Défense Gargenvilloise...(énorme dilemme moral de l'opposition en général... et par conséquent... combien d'oppositions et sur quels critères... les vrais soucis de Gargenville ou uniquement l'accès au pouvoir et sur quelle base politique traitée...?) Encore un petit rapprochement... nous notons que sur 6 années d'observation, quantité de "barrages" ou tentatives et réussites d'interjeter, proviennent d'anciens de la liste Nicollet habitants aujourd'hui chez Gargenville autrement et Horizon 2020. Bizarre non? Et lorsqu'ils se rencontrent ou se téléphonent, que se racontent-ils de beau, l'ordre du jour des uns et des autres?????
    Qu'on se le dise! Faîtes passer le message ou il n'y plus qu'une seule et véritable opposition...!

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  11. Momo le popon, tu ne peux pas franchir les marches et franchir le chœur sans comprendre le sens de la vie, tu restera à la porte pour le restant de ta vie.

    RépondreSupprimer
  12. Qu'est-ce que tu fous Jacky... Tu roules pour qui?
    Explique-toi...?

    RépondreSupprimer
  13. Un avenir compromis !

    Sans ou sous emprise ?

    AÏE AÏE AÏE...(Pour les dessous cachés) !
    Un levé de rideau ce Monnier !
    De l'autre côté, sa copine de chez GIER naufrage toujours?????
    Des grands PROS ces lieutenants de Nicollet !
    Ils sortent de quelle école ? Quel modèle ?
    Qui a formé ces deux belles luminescences ?
    En tous cas à eux deux, ils dynamitent Gargenville !
    Une torpille par-ci, un dard empoisonné par-là...
    Au fait, qui leur remettra la médaille de reconnaissance ?
    Un fantôme ou un(e) converti ?
    Politique, dis-moi qui t'influence ?
    10 ans déjà et tout continue !
    Des cracks!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANICHEEN !

      Cette affaire "à prendre" en se pinçant le nez, encore une accumulation de reconnaissances défavorables !
      Une situation inextricable ! Et toujours les mêmes aux commandes !
      Par des réformes profondes, les règles doivent changer pour demain, mais également pour hier ! Il faut en finir avec ces clivages communaux !
      Avec le recul (2008), il faut saisir l'opportunité de pouvoir construire Gargenville à 30 ans, c'est un courage politique absolu sur lequel certains raisonnements n'ont plus leur place depuis longtemps !
      Peuvent-ils comprendre cela ? Sincèrement NON !
      Un choix politique que les électeurs ne vont plus rater, c'est çà la vraie logique !
      CP

      Supprimer
  14. jean paul cherel26 octobre 2013 à 14:20

    Je suis écœuré de l'attitude de certains Gargenvillois et je me retire de la vie dite "politique" de ma commune pour raison personnelle.
    Je souhaite bonne chance aux Gargenvilloises et Gargenvillois.
    Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance.
    Un Père responsable de sa famille...
    JP CHEREL

    RépondreSupprimer
  15. Enfin une bonne parole Cherel !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Paul cherel27 octobre 2013 à 05:57

      Merci à vous anonyme!!!!!

      Supprimer
    2. Qu est ce à dire JPC??? Il nous faut continuer. De nombreux gargenvillois(es) comptent sur LDG pour sortit notre ville de l ornière. Tu as mon soutien sans condition.
      Andre

      Supprimer
  16. Dis-moi Monnier tu dors, es-tu passé chez les boulangers avec ta commission!

    comme tu peux le remarquer de visu ce n'est pas conforme aux normes handicapés

    as-tu délivré un laisser passé spécial handicapé qui risquent eux de traverser la rue ou de tomber d'une marche???

    fais-tu de l'acharnement thérapeutique sur l'école à ton âge avancé.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...